La Villa - Coiffure et soins

Horaires d'ouvertures

  • Lundi 14/19h
  • Mardi 10/19h
  • Mercredi 10/19h
  • Jeudi 10/21h
  • Vendredi 10/21h
  • Samedi 10/18h
  • Dimanche Fermé
La Villa
235, Avenue de la République, 33000 Bordeaux
Téléphone : 05.56.02.22.44.
Email: lavillacarita@gmail.com
Web : www.la-villa-bordeaux.fr

Epilation definitive lumière pulsée

Epilation définitive à la lumière pulsée

Profitez de ces soins innovants à La Villa Bordeaux !

Principe du traitement

L’action de la lumière pulsée intense se fait par photo-thermolyse sélective. La Lampe Flash vise la mélanine qui donne sa couleur au poil pour conduire la lumière puis la transformer en chaleur (thermolyse) et atteindre le bulbe et le réservoir à cellules régénératrices du poil. Une fois le follicule pileux détruit, le poil est expulsé dans les jours qui suivent et ne repousse plus.

 

Combien de séances d'épilation à la lampe flash seront nécessaires ?

La moyenne de durée d'un traitement est de 6 séances, mais en fonction des zones, du type de poil et bien entendu de tous vos "paramètres" internes, notamment hormonaux, le nombre de séances pourra varier. Quoi qu'il en soit lorsque le traitement se prolonge, les poils restant sont beaucoup moins nombreux et vigoureux et l'espacement entre les séances sera très allongé. Il est indispensable de ne pas être bronzé et d’éviter toute exposition au soleil, aux UV ou l’application d’autobronzants avant et après le traitement.

 

Quelles sont les précautions à prendre avant et après une épilation à la lampe flash ?

Il faut impérativement se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent une épilation à la lampe flash, car une peau bronzée contre-indique le traitement. En effet comme la lumière du laser, la lumière de la lampe flash étant absorbée par la mélanine présente sur la peau (le bronzage), vous risquerez alors une dépigmentation transitoire mais tout à fait passagère. Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière, et doivent remettre le traitement à plus tard. Sauf pour le visage, la zone à traiter doit être rasée 48 à 72 heures avant la séance. En fin de séance une crème hydratante sera appliquée et conseillée pour les quelques heures suivantes afin de calmer d'éventuelles rougeurs et sensation de chaleur (identique à celles ressenties après une épilation à la cire). L'exposition solaire est contre-indiquée, un écran solaire doit être utilisé en cas de climat ensoleillé.

 

Quels sont les effets secondaires possibles de l'épilation par lampe flash ?

L'épilation à la lampe flash est un traitement sûr, mais comme avec tout traitement médical efficace, des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Les effets indésirables remarqués sont des différences de pigmentations dont le risque est accru avec les couleurs de peau foncées ou bronzées. Quelques cas de brûlures superficielles ont été signalés, en cas d'utilisation de puissances trop importantes ou mal adaptées au type de peau.

 

L'épilation à la lampe flash est-elle douloureuse ?

Une fois la zone à traiter enduite de gel (type gel échographie), le traitement comporte une série d'impacts atténués ressentis comme une petite décharge électrique, surprenante au départ, mais à laquelle on s'habitue très vite.Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients peuvent avoir la sensation d'un coup de soleil pendant une ou deux journées.